Le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie est fier d’annoncer la nomination de Malika Asselin-Côté au poste de Conseillère en développement bioalimentaire – volet agrotourisme et tourisme gourmand !
Récemment diplômée de l’Université Laval, Malika a complété une maîtrise en sciences géographiques avec mémoire, après avoir obtenu un baccalauréat en géographie avec une concentration en tourisme. Sa passion pour le tourisme durable, le patrimoine et l’agrotourisme apportera un regard novateur sur les projets. Sa formation de géographe lui permet de voir les territoires comme des espaces dynamiques où la nature et la culture constituent des piliers fondamentaux dans la promotion d’un milieu. Motivée à l’idée de contribuer activement à la vitalité et à la croissance de l’industrie agrotouristique en Estrie, les connaissances et l’engagement de Malika contribueront à renforcer le rayonnement de la marque Créateurs de saveurs Cantons-de-l ’Est et à développer des expériences touristiques authentiques, et ce, en respectant les besoins et les désirs des producteurs locaux.
Le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie se réjouit de cette nouvelle nomination, qui permettra à l’organisme de poursuivre sa mission de valorisation des richesses du terroir estrien et de soutien aux producteurs et transformateurs locaux.