Au Diable Vert
Produits coup de coeur
Viande Highland
Catégories de produits
À propos
Au Diable Vert est une station de plein air, perchée dans un pré alpin à 300m d’altitude à Glen Sutton, tout près de la frontière américaine. C’est en 1780, à la suite de la guerre d’Indépendance, que des Loyalistes réfugiés au Québec, ont converti cet endroit en un lieu de subsistance et d’élevage. Depuis sept ans, les propriétaires, Julie Zeitlinger et Jérémy Fontana, y ont introduit un élevage de vaches «Highland» pour le plaisir des visiteurs et des amateurs de cette viande.
Les vaches « Highland » sont gardées à l’extérieur, 365 jours par an, au grand bonheur de ces créatures au pelage surprenant. Le troupeau, nourri exclusivement de foin au pâturage, est élevé sans aucunes hormones de croissance et sans antibiotiques ou additifs artificiels.
Comme les vaches arrivent à maturité plus lentement, leur viande possède une bonne texture et elle est succulente. Grâce à leur épaisse fourrure, le tissu adipeux (couche de gras) qui agit à titre de protection contre le froid, est plus mince. Plus maigre mais bien persillée, la viande est préparée selon les standards d’hygiène du gouvernement de Québec. De plus, possédant un taux plus faible de gras que le bœuf conventionnel, et un pourcentage élevé de protéines, cette viande est certainement un choix judicieux !
Des études menées par le Collège rural de l’Écosse démontrent que le bœuf "Highland" contient 40 % moins de gras et 20 % moins de cholestérol que le bœuf conventionnel et contribue à augmenter les quantités de fer et de protéines par portion de 100g.
Pour être plus tendre et goûteuse, la viande est maturée 18 jours et elle est ensuite congelée sous vide pour une meilleure conservation.
Les produits en vente à la ferme sont des coupes de viandes congelées tels que rôti, steak, bavette, médaillon, cubes à brochette ainsi que des quartiers de boeuf découpés au choix.
De plus, l'entreprise Au Diable Vert offre à sa clientèle touristique l’expérience de logements écologiques et originaux et d’activités en montagne, le tout en cohabitation avec l’activité de la ferme. Lauréat d'un prix dans le cadre des Grands Prix du tourisme québécois.